Épisode 1
Auto-portraits
Pour le salon de l'auto, Strip-Tease se penche sur la plus grande conquête de l'automobile : l'homme.

Épisode 1
Pour le salon de l'auto, Strip-Tease se penche sur la plus grande conquête de l'automobile : l'homme.
Épisode 2
Cécile descend La Lesse et va au dancing. Rien que de très banal. Mais elle y va en chaise roulante, car elle est handicapée. Elle ne veut pas pour autant se lamenter ou être plainte : son maître mot est l'indépendance. Positif.
Épisode 3
« OFFRE 1500F PAR JOUR POUR TENTATIVE DE RECORD DU MONDE EN VITRINE ». Pour le commerçant, c'était un coup de pub ; pour le chômeur en vitrine, jours et nuits, depuis deux mois, c'est une façon de survivre sous l'œil sympathique ou voyeur, goguenard ou indifférent des badauds.
Épisode 4
Près de Verviers vit Monsieur Alfred. Accessoirement, il travaille dans un home de vieux. Principalement, il passe son temps à faire des pieds et des mains pour être sur toutes les photos qui paraissent dans la presse locale. Plus les gens à côté desquels il pose sont connus, plus Alfred est heureux au point qu'en fin de compte, ce soit parfois lui, la personnalité à côté de la quelle on veut être photographié. (Alain MALHERBE)
Épisode 5
Tout un chacun a passé une heure dans un salon-lavoir : Strip-Tease toujours excessif, y est resté huit jours, jusqu'à ce que la caméra elle-même devienne aussi banale qu'une machine à laver. Et, dans ce huis-clos, parmi les nuages de poudre à laver et les odeurs d'eau de javel, c'est heure par heure, une petite Belgique moyenne qui se devine (au détergent), avec ses petits égoïsmes et ses grandes solitudes.
Épisode 6
Comment quelques retraités coulent leurs nostalgies à Ostende, entre la digue déserte, le café filtre et la virée à Sluis, le Disneyland fatigué du sexe. Les aventures soft de Mademoiselle Marie-Rose et de Monsieur Gabriel. Souvenirs et vieilles dentelles.
Épisode 7
Alain Saunier sillonne la région de Charleroi dans sa camionnette, à vendre des bibelots. Mais, depuis qu'il a tâté au yé-yé dans les années soixante, son rêve est ailleurs : dans le bel canto. L'entrepreneur qui a décidé d'investir en lui est formel : il y a deux « fort-ténors » dans le monde et Alain Saunier sera le troisième.
Épisode 8
Aliæ et Carole, 8 ans, sont sourdes-muettes profondes, dans une classe d'enfants « normaux ».
Épisode 9
Chacun sait que les roux puent, les Italiens sont voleurs, les Espagnols fiers, les Juifs avares et la RTBF gauchiste. En outre, il est bien connu que le mariage entre un Arabe et une Belge ne peut être voué qu'à l'échec. Aussi, histoire d'énerver un peu plus son public, Strip-tease a découvert Gustavine (76 ans), bonne chrétienne et bonne Belge qui vit depuis 35 ans avec Khalifa (60 ans), bon Arabe et bon musulman.
Épisode 10
Tous les journalistes ne sont pas de grands reporters : pour le journaliste régional, les grandes batailles sont souvent des conseils communaux aux allures de Clochemerle. Payé - mal - à la ligne, il ne peut se lancer dans des enquêtes approfondies. D'abord, cela lui prendrait trop de temps, puis, à tu et à toi avec les notables locaux, le journaliste régional a tout intérêt à ménager la chèvre et le chou. C'est pourquoi, son ordinaire, c'est plutôt la remise des trophées à l'Amicale Colombophile...
Épisode 11
À part ses cheveux un peu longs et son nom bizarre, Bariş Manço est un Wallon banal. Ouvrier turc, il habite la Belgique depuis plus de vingt ans. Il rentre régulièrement en Turquie où il distribue des autographes. Quel est donc le secret de la double vie de Bariş Manço ?
Épisode 12
Le Bal du Rat Mort, à Ostende, c'est le carnaval de la bourgeoisie belge, la saturnale du beau linge. Un illusionniste, quelques momies et un rat bien vivant au Casino. Agitez bien fort, voilà les fantasmes d'un Strip-Tease au Bal du Rat Mort.
Épisode 13
Rochefort se veut, une fois par an, la capitale du rire en Belgique. Il y a les heureux élus qui passent sur scène et puis les obscurs, les sans-grades, qui après s'être entraînés dans leur cuisine sont contraints de se contenter d'un public de copains au troquet du coin.
Épisode 14
Joseph n'a plus parlé à sa gosse depuis deux ans. Il s'embusque pour voler un sourire ou donner un cadeau. En vain…
Épisode 15
Les déboires de Freddy Maertens, ancienne gloire du cyclisme. Pour sortir de ses divers ennuis, il fait appel à un exorciste…
Épisode 16
Il y a juste un an disparaissait Soeur Sourire, la nonne belge, qui dans les années 60 crevait les plafonds des hits-parades internationaux avec "Dominique". Son suicide était alors expliqué par la situation inconfortable de la nonne entre son ordre et le fisc... Carole Laganière a eu accès à son journal intime et interroge son confident. La vérité est un peu différente.
Épisode 17
Une épouse disparue + un roman-photo + la mort d'un chien + une caravane = Strip-Tease en vacances dans les Ardennes.
Épisode 18
En 1985, le magazine Strip-Tease fait son apparition et ne tarde pas à faire parler de lui. Jean Libon et Marco Lamensch offrent un nouveau langage, celui du réalisme du quotidien. Mais comment le public perçoit-il cette émission ? Réactions...
Épisode 19
Une fois n'est pas coutume : Strip-Tease a fait ici dans un seul degré : le premier. C'est que le métier de démineur se prête mal à la distraction, surtout lorsqu'un des hommes rencontrés a sauté avec trois de ses camarades quelques semaines plus tard. Et puis, voilà que lundi, l'actualité se mêle de remettre à l'ordre du jour ces démineurs, presque oubliés…
Épisode 20
Michel Urbain et Pascal Simar dressent le portrait d'Edmond Thonnard, alias Pogo, jeune graffeur liégeois…
Épisode 21
Les francophones belges, toujours un peu incultes, ne connaissent pas le Tino Rossi flamand. Strip-Tease comble cette fâcheuse lacune et vous présente Eddy Wally.
Épisode 22
Quand un légionnaire rencontre un autre légionnaire, que font-ils ? Ils se balancent des croix de guerre sur le coin de la façade. Tiens, voilà du boudin…
Épisode 23
Les tatouages, c'est comme les vieilles photos : on y retrouve pêle-mêle souvenirs canailles, fantasmes inassouvis, regrets éternels…
Épisode 24
Un scoop : à partir d'une dépêche quelque peu fantaisiste de l'agence Belga qui annonce une décision du Conseil d’État obligeant les bourgmestres à parler la langue de minorités de leur commune, Strip-Tease règle le problème des Fourons, avec l'aide d'un véritable spécialiste de droit constitutionnel.
Épisode 25
Le parcours du cadre battant dans la Fagne ensoleillée : des ambitions comblées ou déçues dans un Paris-Dakar pédestre qui s'est couru entre Spa et la cascade de Coo : le Challenger's Trophy. Qu'ils soient privés ou publics, les cadres ont l'esprit d'entreprise bien accroché et ils savent souffrir pour leur patron. Même quand ils travaillent à la RTBF…
Épisode 26
Épisode 27
L'accusé arrive au Palais de Justice : il a tué sa femme à coups de couteau ; les spectateurs prennent place. Que se passe-t-il autour d'un banc d'accusé et que se passera-t-il après la sentence ? (À suivre : « Portait d'un mort vivant »)
Épisode 28
Il y a des concours de félins, de porcins, de canins, de gros seins et de... bambins. Évidemment, c'est en Belgique qu'on trouve le concours du plus beau bébé !
Épisode 29
Non, la nuit, le métro bruxellois n'est pas un coupe-gorge. Ce n'est même pas l'insécurité ; à peine le sentiment d'insécurité. Les lumières blafardes des néons n'éclairent guère de crimes abominables… Pas de quoi se jeter sur la voie.
Épisode 30
Hors du circuit du travail, les gens se retrouvent face à des problèmes souvent graves : privation de téléphone, emprunts auprès des amis, abandon par ceux-ci, délabrement du confort, etc.
Épisode 31
Pour ce Strip-Tease de réveillon : Des grands génies ou des petits cons, À part Van Miert, Lizin, Brouhon, Des petits zizis, des gros nichons, Des grévistes qui n'aiment pas leur patron, Une interview dans un caleçon, Et tout sur la circoncision. Regroupement de plusieurs mini-épisodes : Blatérer et déblatérer, La gitane de Strip-tease, Attention réveillon (théorie), Attention réveillon (pratique), Bons vœux belges, Couplet social, Les chers disparus de 86, Illumination, Censuré en 86, 1er janvier : fête de la circoncision, Noël chez Donny.